Wednesday, January 30, 2013

 Logiciels libre pour personnes avec handicap visuel (aveugle et mal voyant)


 Logiciel libre pour personnes avec handicap visuel (aveugle et mal voyant)

Les logiciels existant sont extrement chère (e.g: entre 1000 et 2000 € pour le lecteur d'écrant JAWS) ajouté au prix de l'imprimante et écran braille ça représente un obstacle de plus pour la généralisation de l'utilisation l'outil informatique et leurs inclusion dans la société.

[Pinguin mit Sonnenbrille]
Les alternative libre et gratuite existe depuis longtemps sous les principale distributions Linux (Ubuntu, Knoppix, OpenSUSE...) lecteur d'écran libre et des lecteurs du format DAISY (standard des audio book accessible), et des drivers pour les clavier braille.
Récemment, j'ai contribuer une traduction Française à la distribution Knoppix ADRIANE qui va êtree intégré dans la prochaine version. qui offre un environment complet et simplifié (EMail, navigateur web textuel, envoi et réception SMS, gestion de fichier) par synthèse vocal avec logiciel Espeak. En plus de l’accès à evironement graphique "classic" pour les voyants avec le logiciel de lecture d'écran Orca. vue que espeak est utilisé dans orca, NDVA (lecteur d'écran libre pour Window$) et J'ai essayé avant d'ajouter le support de la langue Arabe ou Amazigh, malheureusement, la prononciation de Arabe est un problème complexe de point de vue informatique vue que 90% est écrit sans diacritique (information sur la prononciation afin de convertir en phonèmes), par contre l'Amazigh se prononce de la même façon qu'il s'écrit et j'ai fait certain progrès dans ce sens. Mais pour être utile dans ce contexte, il faut traduire plusieurs logiciel chose que je ne peux pas faire avec mes ressource et connaissance limité dans cette langue.
Si  quel'un est intéressé de contribuer à ce projet prière de me contacter.
Fork me on GitHub